Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France

Aller en bas 
+4
TinselTown
Radioman
arkan
Feederpark
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
arkan
Yesterday Went Too Soon



Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2008

Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France   Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Icon_minitime1Lun 16 Juin - 22:32

Bah il ne sort pas en france et en belgique maintenant. J'ai appeller la fnac et 1 magasin de disque. La fnac m'a dit que c'était en import uniquement et le magasin n'avait aucune date.
Par contre, un autre magasin (caroline music) m'a dit qu'il l'aurai le 20 juin. Mais ils font l'import eux je crois.

J'aime beaucoup aussi la pochette arrière Very Happy


Voilà une bonne review du site Soundofviolence :

3,5/5

Grant Nicolas l'avait promis lors de diverses interviews accordées dans le cadre de la campagne promotionnelle ayant accompagné la sortie du premier Best Of de sa formation il y a maintenant deux ans : le prochain album de Feeder serait celui du retour aux origines du trio, et donc le cadre de retrouvailles nécessairement attendues avec un son plus puissant que celui proposé sur Comfort In Sound et Pushing The Senses. Le gallois ne nous avait pas menti, Silent Cry est sans conteste l'album le plus enthousiasmant du groupe depuis Echo Park.

Force est de constater que le groupe ne s'est pas contenté de pousser déraisonnablement le volume durant plus de quarante cinq minutes, car même si le rythme de ces treize nouveaux titres est effréné, les mélodies de la majorité de ceux-ci ont été travaillées en profondeur, démontrant par la même occasion à ceux qui en doutaient que l'inspiration et la créativité du trio demeuraient intactes seize ans après sa formation. Un choix parfaitement assumé, et très probablement renforcé par la décision, après avoir collaboré avec Gil Norton, Ken Nelson ou plus récemment Stephen Street, de produire ce disque personnellement avec l'aide unique de l'ingénieur du son Matt Sime.
L'effet de surprise découlant de l'écoute de Silent Cry est donc bien réel, et face à la réussite que constitue notamment le single We Are The People, personne n'osera à l'avenir remettre en cause un choix artistique fortement encouragé et attendu par les fans du groupe depuis trop longtemps déjà. Indéniablement power pop, là où ces deux prédécesseurs étaient plus « pop » que « power », ce sixième album studio de Feeder est une véritable décharge d'adrénaline maîtrisée et à peine atténuée par une poignée de titres au rythme plus lent mais tout aussi réussis. Parmi ceux-ci, on retiendra principalement Silent Cry, marqué par la discrète présence de violons et un chant plus saccadé qu'à l'accoutumée.
La seule faiblesse de l'album est celle de ne proposer aucun véritable hymne taillé pour les stades, domaine dans lequel le groupe a longtemps excellé avant de changer de voie, mais une collection de titres de qualité et variés, que le groupe ose s'aventurer dans un style plus punk (Into The Blue, Who's The Enemy) ou plus progressif (Heads Held High et l'ambitieux Sonorous). Des variations diverses et timides quelque peu cadenassées, mais dont bénéficie l'esprit du disque dans sa globalité.

Convaincant et jouissif, Silent Cry est bien le disque que tout bon fan de Feeder a pu attendre avec patience depuis la disparition de Jon Lee en 2002. Il était temps !

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Radioman
Admin
Radioman


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/03/2008

Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France   Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Icon_minitime1Mer 18 Juin - 19:22

Ca y est j'ai reçu mon album par la poste.

même si j'ai pas encore tout écouté pour l'instant il me fait une très bonne impression! Y a quelques morceaux vraiment extra.
La version deluxe sera dispo en france aussi?
Revenir en haut Aller en bas
https://feeder.forums-actifs.com
Feederpark
Echo Park



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 11/03/2008

Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France   Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Icon_minitime1Mer 18 Juin - 21:55

Radioman a écrit:
Ca y est j'ai reçu mon album par la poste.

même si j'ai pas encore tout écouté pour l'instant il me fait une très bonne impression! Y a quelques morceaux vraiment extra.
La version deluxe sera dispo en france aussi?

Bah ce serait mieux tant qu'a faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Radioman
Admin
Radioman


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/03/2008

Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France   Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Icon_minitime1Jeu 19 Juin - 0:02

pour prouver à ikea que j'ai retenu la leçon j'irai commander la version deluxe chez un discaire brestois! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://feeder.forums-actifs.com
Feederpark
Echo Park



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 11/03/2008

Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France   Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Icon_minitime1Ven 20 Juin - 17:48

Bon en espérant que ce soit juste, l'album devrait sortir dès aujourd'hui chez nous !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Radioman
Admin
Radioman


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/03/2008

Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France   Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Icon_minitime1Ven 20 Juin - 19:14

en espérant qu'il soit bien accueilli Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://feeder.forums-actifs.com
arkan
Yesterday Went Too Soon



Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2008

Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France   Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Icon_minitime1Ven 20 Juin - 19:44

Feederpark a écrit:
Bon en espérant que ce soit juste, l'album devrait sortir dès aujourd'hui chez nous !! Very Happy

Oui je l'ai eu aujourd'hui cheers
Youpieeee

La pochette est sublime, j'aurai dit en voyant les images qu'elle était jaune, mais c'est plus blanc en fait.

J'aime bien les dessins et les illustrations dans le carnet. Very Happy
Ils ont imaginé une illustration et symbole par chanson. C'est plutôt original.
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Polythene
TinselTown


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Marmande (47)
Date d'inscription : 18/04/2008

Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France   Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Icon_minitime1Ven 20 Juin - 22:01

La grande, grande, graaaaaande classe cette pochette et cet album. Je le place aux côtés d'Echo park sans hésitation....

Mention spéciale pour silent cry, fires et sonorous, mais elles sont toutes tellement géniales.

Encore une fois, trop belle pochette de la deluxe edition...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/xx_adrien_xx
arkan
Yesterday Went Too Soon



Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2008

Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France   Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Icon_minitime1Sam 21 Juin - 11:51

Eh Ben quel album, il est excellent. Very Happy
Il y a que des hits. Pas un faux pas. Rock
Revenir en haut Aller en bas
Radioman
Admin
Radioman


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/03/2008

Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France   Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Icon_minitime1Sam 21 Juin - 13:10

c'est clair que c'est du grand feeder cet album, je m'attendais pas à un monstre pareil Rock
mon top 5:

Sonorous
Miss you
Into the blue
Tracing lines
8.18

Rock

La version deluxe est dispo en ligne?
Revenir en haut Aller en bas
https://feeder.forums-actifs.com
Bapt
Swim
Bapt


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2008

Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France   Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Icon_minitime1Dim 22 Juin - 16:50

ouep ecxelent album !!!! Rock j'adore sonorous et who's the enemy
Revenir en haut Aller en bas
http://anbu-airsoft.forumactif.fr
Shade
Swim
Shade


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/06/2008

Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France   Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Icon_minitime1Jeu 3 Juil - 3:56

Bah moi qui ai découvert chaque album à sa sortie depuis YWTS, je dois dire qu'au premier abord ce Silent Cry est nettement celui qui m'a fait le moins triper. Ma première impression a été que ça manquait franchement de personnalité, de nouveauté, d'originalité. De la bonne musique, mais pas aussi inspirée que les meilleurs titres de Feeder précédents, y compris les inédits du tout récent album Singles...

Et puis, en me forçant un peu à l'écouter, certaines chansons me séduisent enfin vraiment à donf', comme l'ont toujours fait les compos de Feeder auparavant (ouf !).

Mon top so far :

1 - Every Minute
2 - Itsumo
3 - Miss you
4 - We are the people
5 - Silent Cry

Sinon, je trouve que Sonorous ressemble super fort à du Beatles tendance McCartney et Tracing Lines commence à mort comme du Strokes.
Revenir en haut Aller en bas
Feederpark
Echo Park



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 11/03/2008

Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France   Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Icon_minitime1Jeu 3 Juil - 14:55

Shade a écrit:
Sinon, je trouve que Sonorous ressemble super fort à du Beatles tendance McCartney

C'est son coté "Strawberry Fields Forever" qui ressort Laughing (ouais je sais c'est d'Harrisson mais bon^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Swim
Shade


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/06/2008

Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France   Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Icon_minitime1Jeu 3 Juil - 17:27

Feederpark a écrit:

C'est son coté "Strawberry Fields Forever" qui ressort Laughing (ouais je sais c'est d'Harrisson mais bon^^)

C'est vrai que ça m'a fait penser à une chanson des Beatles bien précise, le chant au début du moins... c'est peut-être bien celle-là.

En tout cas, c'est pas la tendance Feeder que je préfère, loin de là (y avait déjà un titre à la McCartney sur Pushing the senses).
Revenir en haut Aller en bas
Feederpark
Echo Park



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 11/03/2008

Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France   Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Icon_minitime1Jeu 3 Juil - 17:56

Heu j'ai dit ça parce qu'il me semble que c'est la chanson préférée de Grant pour être honnête
Revenir en haut Aller en bas
Feederpark
Echo Park



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 11/03/2008

Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France   Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Icon_minitime1Dim 18 Jan - 1:21

Voici Free Your Mind, une "chanson" qui aurait du apparaitre sur Silent Cry, mais qui a finalement été retirée. Je pense que ca devait mener à une interlude

Elle est dans la section vidéo.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arkan
Yesterday Went Too Soon



Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2008

Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France   Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Icon_minitime1Dim 18 Jan - 12:47

Le son est bon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Radioman
Admin
Radioman


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/03/2008

Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France   Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Icon_minitime1Lun 19 Jan - 22:06

je savais pas que taka avait un my space.
C'est pas mal ouais, mais ca rendrait mieux comme morceau de transition en effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://feeder.forums-actifs.com
Feederpark
Echo Park



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 11/03/2008

Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France   Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Icon_minitime1Mer 21 Jan - 19:23

Quelqu'un ayant écouté la version promo de SC disait que Free Your Mind ne durait que 50 secondes sur l'album Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France   Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Album "Silent Cry" : J-0 UK - J-0 France
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Critique de Silent Cry dans le mag UK Kerrang!
» Single "We Are The People" : J-0 !! Enfin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Feeder :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser