Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Section pour musiciens ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RValiasFEEDERfan
Swim



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Fin fond de la Seine-et-Marne....
Date d'inscription : 18/02/2009

Section pour musiciens ? Empty
MessageSujet: Section pour musiciens ?   Section pour musiciens ? Icon_minitime1Lun 14 Juin - 15:24

Salut à tous,

Y a-t-il des musiciens dans la salle ?

Je crois me souvenir que dans l'ancien forum, il y avait une section réservée au musiciens.

Plus que jamais, je souhaiterais la réouvrir, car je joue moi-même dans un groupe, mais qui ne donne pas forcément dans le même registre que moi. On ne joue que deux chansons de Feeder, et encore ! Alors que je sais en jouer au moins une quinzaine en chantant....

Je souhaite donc proposer une section qui permette d'une part de savoir qui joue quoi, instruments, et morceau (de Feeder ou autre), et d'autre part d'organiser des rencontres afin de jouer une set-list de morceaux (de Feeder ou autres...), ou des impros...Dans le cadre d'une répèt' en studio, en acoustique, les bords de Seine, ou autres...à voir !

Pour ma part, je peux proposer du concret, à savoir obtenir un créneau (en semaine ou le week-end) pour répéter dans la salle répèt' de l'UMPC (Paris 6), qui a un bon matos et une grande salle, cela reviendrait à 80€ l'année pour le créneau (pas par personne, heureusement), et ce sera à partir du mois d'Octobre. Sinon en attendant, je peux inviter des volontaires à l'une de nos répèt', histoire de faire tripper le groupe sur du FEEDER, voire plus si affinités....

Si d'ici là d'autres ont des propositions...
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.com
Radioman
Admin
Radioman


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/03/2008

Section pour musiciens ? Empty
MessageSujet: Re: Section pour musiciens ?   Section pour musiciens ? Icon_minitime1Mar 15 Juin - 19:59

okay, message reçu, je te fais ça dès que j'ai le temps, pour le moment c'est un peu chaud.
Revenir en haut Aller en bas
https://feeder.forums-actifs.com
arkan
Yesterday Went Too Soon



Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2008

Section pour musiciens ? Empty
MessageSujet: Re: Section pour musiciens ?   Section pour musiciens ? Icon_minitime1Mer 16 Juin - 15:36

Désolé, je ne joue pas d'instruments.
Mais ton projet à l'air bien sympa.
Tu joue quoi avec ton groupe, des compos à vous, ou des reprises et du rock ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
RValiasFEEDERfan
Swim



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Fin fond de la Seine-et-Marne....
Date d'inscription : 18/02/2009

Section pour musiciens ? Empty
MessageSujet: Re: Section pour musiciens ?   Section pour musiciens ? Icon_minitime1Mer 16 Juin - 15:48

arkan a écrit:
Désolé, je ne joue pas d'instruments.
Mais ton projet à l'air bien sympa.
Tu joue quoi avec ton groupe, des compos à vous, ou des reprises et du rock ou autres?

Des reprises essentiellement, on avait quelques compos mais incomplètes, durs à mettre en place, pas mal de travail dans un contexte pas forcément évident (les chanteurs sont en prépa, dont un en deuxième année (donc concours), le guitariste soliste est en P2 (et c'est loin d'être les vacances pour lui, contrairement à ce que l'on pourrait croire), et moi-même j'ai passé une période difficile avec un boulot qui me faisait faire 5h de trajet par jour, et les cours du soir en sus.

Calendrier oblige, on se concentre sur les reprises que l'on joue le mieux (Muse, Led Zepplin, ACDC, Buck Rogers, Can't Stop des Red Hot, Killing In The Name de RATM...), mais pour notre concert de septembre, on pourra présenter une set-list plus complète avec deux ou trois de nos compos, du Coldplay, Pink Floyd, Artic Monkeys, Linkin Park, Oasis, Whites Stripes, U2 et j'en passe !

Pour ce qui est des invités en répèt', ils sont les bienvenus, et s'ils ne sont pas trop timides, ils peuvent proposer de jouer avec le groupe un morceau ou deux de leur choix =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.com
Radioman
Admin
Radioman


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/03/2008

Section pour musiciens ? Empty
MessageSujet: Re: Section pour musiciens ?   Section pour musiciens ? Icon_minitime1Lun 28 Juin - 20:57

C'est fait, j'ai créé de nouvelles catégories, dites moi si elle ne conviennent pas, j'apporterai des modifications.
A vous les mecs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://feeder.forums-actifs.com
zb
Swim



Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 15/02/2010

Section pour musiciens ? Empty
MessageSujet: Re: Section pour musiciens ?   Section pour musiciens ? Icon_minitime1Jeu 1 Juil - 1:13

Sympa ce thread!
Pour ma part je joue de la guitare aussi et je sais (à peu près) jouer Buck Roger, Seven days in the sun, Insomnia et Piece by piece
Dommage j'aurai bien voulu jouer du Feeder avec toi RValiasFEEDERfan, mais étant sur Bayonne ce n'est pas la porte à côté...
Revenir en haut Aller en bas
RValiasFEEDERfan
Swim



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Fin fond de la Seine-et-Marne....
Date d'inscription : 18/02/2009

Section pour musiciens ? Empty
MessageSujet: Re: Section pour musiciens ?   Section pour musiciens ? Icon_minitime1Jeu 1 Juil - 1:18

Aïe en effet...Comme c'est frustrant...
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.com
zb
Swim



Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 15/02/2010

Section pour musiciens ? Empty
MessageSujet: Re: Section pour musiciens ?   Section pour musiciens ? Icon_minitime1Dim 4 Juil - 2:19

C'est trop injuste que si peu de musiciens connaissent ce groupe en France!
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Swim



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2010

Section pour musiciens ? Empty
MessageSujet: Re: Section pour musiciens ?   Section pour musiciens ? Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 19:04

Je suis chanteur/guitariste, sur Paris, amateur de Feeder et de la plupart des groupes que tu cites...
Si je comprends bien, tu voudrais former un nouveau groupe plutôt basé sur des reprises ? Si tel est le cas, ça pourrait m'intéresser...^^
Pour l'instant, je suis dans un groupe en construction, mais pourquoi pas si le projet est toujours d'actualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ilelegroupe
RValiasFEEDERfan
Swim



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Fin fond de la Seine-et-Marne....
Date d'inscription : 18/02/2009

Section pour musiciens ? Empty
MessageSujet: Re: Section pour musiciens ?   Section pour musiciens ? Icon_minitime1Lun 12 Sep - 3:37

Greg a écrit:
Je suis chanteur/guitariste, sur Paris, amateur de Feeder et de la plupart des groupes que tu cites...
Si je comprends bien, tu voudrais former un nouveau groupe plutôt basé sur des reprises ? Si tel est le cas, ça pourrait m'intéresser...^^
Pour l'instant, je suis dans un groupe en construction, mais pourquoi pas si le projet est toujours d'actualité...

Mais c'est génial ! [dit-il un mois plus tard...]

C'est tout à fait ça (je n'interdis pas les compos mais je ne compose pas moi-même, d'où ma proposition...). Le projet est toujours d'actualité, mais il y a eu du changement depuis mon post ! En effet, pour y avoir été inscrit avec mon précédent groupe, je sais que la salle de l'UMPC n'est pas fiable (nombreuses dégradation des lieux qui entraîne plusieurs fermeture prolongée des lieux.

Si ma motivation pour un tel projet est demeurée intacte, mes dispos le sont un peu moins, ce sera à voir donc, du moins en ce qui concerne des créneaux le weekend ou loin de mon école.

Une possibilité parfaitement envisageable cette année est de se retrouver occasionnellement dans la salle de mon école (elle-même près du stade de France) les soirs de semaine, ce qui est possible de 17h30 à 21h à partir d'octobre grosso-modo. La seule contrepartie qu'on pourrait nous demander serait de jouer quelques uns de nos morceaux à l'occasion des soirées organisées dans l'école, généralement à partir de 18h ou 19h.

Enfin, ça, c'est tel que ça s'est passé l'an dernier (on a organisé 3 ou 4 soirée de mémoire). J'espère qu'il n'y aura pas trop de changement cette année, si cela pouvait convenir aux volontaires.

Voilà ce que je propose !
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Section pour musiciens ? Empty
MessageSujet: Re: Section pour musiciens ?   Section pour musiciens ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Section pour musiciens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musicos :: Tell all your friends-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser